Facebook, boulot et Hulot

En presque 15 ans de bons et mauvais services plus ou moins loyaux, Facebook n’a attiré mon attention qu’au cours du mois de juin dernier.

Mes deux motifs valables étaient que je souhaitais pouvoir rester plus facilement en contact avec ma maman pour pallier une couverture réseau bancale dans la Vienne. D’autre part, Facebook n’est que mon seul canal direct pour suivre et commenter la page Facebook de ma salle de sport 🏋 ainsi que celle de France Bleu Chamapgne-Ardenne.

L’inscription devenait incontournable, alors que j’étais et suis encore réticent à dévoiler des informations personnelles qui sont parfois simplement demandées sans obligation de les donner, tandis que par moment Zuckerberg vous force la main. C’est pénible.

Sur Facebook, un truc qui m’agace c’est les suggestions d’amis, pages et groupes que les algorithmes pensent qu’ils match avec moi. Dans 80% des cas je ne connais pas les gens ou qui me sont suggérés, je ne les ai même jamais croisé en public alors pourquoi me les imposer à chaque fois que je me connecte ? Tandis que des groupes ou pages ne représentent aucun intérêt pour moi.

Ma liste d’amis est ultra restreinte, c’est-à-dire à peu près les doigts d’une 🤚 je vais difficilement pouvoir ajouter des relations imaginaires.

Je conserve donc mn profil Facebook pour deux ou trois centres d’intérêt très précis, et c’est pas un mal dans la mesure où le scrolling infini est une véritable plaie pour ceux qui ne savent plus s’arrêter (et qui ont du temps à gaspiller).

Il faut dire aussi que le temps me manque soudainement depuis hier, j’ai repris mon petit boulot sur Paris, ce qui signifie qu’il faut se lever à 5h40, décoller de la maison à 6h15 et rentrer chez soi après la muscu donc vers 20h, puis se préparer à manger et ses affaires pour recommencer le lendemain. C’est cette reprise là qui a été la plus difficile pour moi, mais c’est comme tout, on se remet tranquillement dans le bain et ça va aller.

J’en profite même pour ne pas perdre mes habitudes de photographe vous voyez 😛

IMG_0139
L’Arc de Triomphe à 7h du matin… Les pavés sont encore frais.

J’ai appris ce matin que M. Hulot avait claqué la porte après s’être rendu compte qu’on lui avait fait prendre du Thaitï Douche pour du Ushuaïa. Pour Hulot aussi on dirait que le permis c’est le truc qui passe pas, il a flairé l’arnaque, surtout quand on a pas son mot à dire au final mais que la sanction est la même. Véxé, il s’en va vers d’autres continents, peut-être dépolitisés cette fois. Bon sincèrement je ne sais pas ce qu’il y faisait au gouvernement car je n’ai pas retenu d’action majeure émanant de son ministère, si d’ailleurs vous avez une info écolo-révolutionnaire signée Nico vous pouvez m’en faire part dans les commentaires amis lecteurs. Partant de là, je dirais que pour le moment Paris reste Paris, c’est toujours aussi laid, l’air est toujours pas respirable à toute heure et la voiture de demain sera une Bobolib ou un Vélibobo, il me faudra travailler 1 SMIC net entier pour me déplacer sur Paname. Navigo ou iPhone, le banlieusard devra choisir d’ici peu.

 

Publicités

6 commentaires sur “Facebook, boulot et Hulot

  1. Facebook, aucune suggestion d-amis avec mes options.
    Tahiti pas besoin de ï 😉
    Hulot a tenté sa dernière cartouche. Un peu influé sur NDDL, évité peut-être du gaz de schiste, influé un peu sur le glyphosate pour pas que ca soit pire avec le vendu Travert. 8 mois de trop mais il s’en sort

    J'aime

    1. Faut que je fouille dans les paramètres alors parce que c’est vraiment pénible, j’en arrive à bloquer les profils à force de les voir…
      Hulot a donc fait ce qu’il semble avoir pu faire c’est-à-dire pas grand chose donc.
      Il a joué un rôle tampon, mais on ne pouvait pas en attendre davantage. Comme ministre des sports j’ai pas souvenir que David Douillet ait suscité un élan sportif marquant

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s