Vous êtes arrivé à destination

Si vous lisez ces lignes c’est que me voilà déjà de retour sur le territoire champennois chez papy et mamy. Je venais à peine de poser mes bagages qu’il faut les remettre sur le dos pour une bonne semaine.

Les voyages on dit que ça forme la jeunesse et déforment les valises. Je parie que celui qui a sorti ce proverbe il était contre la maltraitance des valises à l’aéroport. Dans mon cas je résiste à la pression, ma mamy tient à ce que je m’achète une valise à roulette, c’est plus pratique quand on part en voyage me dit-elle, je suis bien d’accord, mais je lui réponds aussi que OK, mais j’en fais quoi de mes sacs de voyage ? Je l’ai joué finot, je lui ai dit que l’investissement était superflu car 8 mois sur 12 la valise me servirait à ranger les multiples sacs de voyage vides en trop que j’ai déjà peine à me débarasser. Bref, comme quoi faire dans le désencombrement, c’est un peu comme être vegan en fait, c’est un mode de vie où chacun doit y trouver son compte.

Bon cette fois-ci fini la rigolade, c’est pas un road-trip juste pour le fun, là c’est du sérieux, du lourd, imaginez un scénario digne d’un blockbuster hollywoodien testostéronné avec une équipe de vrais gaillards, des gros bras, des durs à cuire en cuir roulant en Harley, du gros calibre sur les épaules et tout ça en compagnie de Stallone, Scharwy, Van Damme et Statham, tous réunis dans un même film d’action qui a coûtéun max de pognon mais dont personne ne se souviendra du début ni de la fin mais dont on se rappellera que les balles fusent de partout et que ça valait la place à 10 € sans le pop-corn.

>> Flash-info de dernière minute <<<

> Ah on me dit que j’ai 8 ans de retard et que le film en question s’appelle Expandables. <

Sans aller jusque là, la semaine qui m’attends est particulière en raison de mes 8 heures de conduite, suivi d’une 2e tentative à l’examen de conduite la semaine prochaine.

Deux heures de prévues ce jeudi, ainsi que vendredi et samedi. Et il faut compter à chaque fois 30 bornes pour aller jusque Châlons. Je vous le dis, c’est pas vraiment des vacances pour cette fois, mais je vais relativiser au maximum, chez mamy et papy j’ai mon stock de fonte décathlon, quelques barres et haltères qui m’attendent au sous-sol, et puis y a un vélo et le jardin pour s’occuper donc ça va, je réhausse mon curseur vers le mode « détente envisagée ». D’ailleurs je vous donnerais des nouvelles de mes plantations d’haricots verts du mois dernier…  Vous vous souvenez ? 😛

D’ici là, rien n’est gagné d’avance, mais  rien n’est perdu non plus, je peux me rassurer en disant que je ne laisse pas de place aux imprévus, la preuve : on est mardi 14 août et il est 15h45 🙂


PS : Arnac la Poste est une commune de la Haute-Vienne qui est bien réelle et qui dispose (encore) d’un bureau de poste.

 

Publicités

2 commentaires sur “Vous êtes arrivé à destination

    1. Toujours dans le coup Christophe ! 😀 Je vais essayer la technique du Jean Yanne intimidant si je sens que l’examinateur rechigne à me le filer hé hé. N’empêche que 50 ans après on a toutes les raisons de tenir les mêmes propos : « je haaaaaaaais les départementales !!!! ».
      Je suis allé jeter un oeil aux petits haricots… très petits effectivement, genre ils ont poussé de 10 cm en 1 mois, c’est un peu minable, mais c’est comme ça, et c’est pas la faute du beau temps, je parie un manque d’eau en fait.
      A pluche 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s