Cap au sud

Vous étiez coutumier de voir publié sur ce blog quelques photos de la campagne champardennaise, eh bien accrochez-vous, parce que demain on change de cap, direction… Lathus-Saint-Remy, c’est-à-dire environ 60 bornes de Poitiers.

64807605-65f5-470f-a6b5-5357686c3072.jpg
C’est pas vraiment le Sud mais ça y prend le chemin quand même

On ne fait on ne peut plus rural là-bas : le bourg dans son ensemble compte 1 200 ruraux, mais elle se subdivise en un paquet de petits hameaux très peu denses.

Pas de commerces là où je suis, rien, juste la campagne et l’air pur poitevin.

plangenbas.jpg
La Celle, pour mieux situer, au sud-est.

Je vais passer quelques jours dans la maison parentale, c’est mon tonton qui m’y emmène demain matin en voiture depuis Paris (et non pas de Flixbus pour cette fois, y en a pas de direct).

J’ai vu qu’il allait faire un temps tout moisi demain jusqu’à la mi-journée, mais ça devrait s’arranger ce week-end. Je croise les doigts car j’y reste quelques jours et il serait dommage que pour la troisième fois que je me rends là-bas j’ai encore la pluie qui me suive.

Ce serait dommage aussi pour les prochaines photos qui vont arriver sur le blog 😛

Publicités

8 commentaires sur « Cap au sud »

  1. Pas de régime sans sel pour tes quelques jours dans le Poitou 🙂
    Je viens de regarder où c’est situé et c’est à l’opposé du parc de la Brenne, environ 3 heures de route de chez moi. La dernière fois que je suis allé dans cette région c’était dans les années 1980 on avait mangé une spécialité locale verte, je me souviens plus du nom.
    Bonne route pour demain et surveille le compteur.
    A pluche.

    J'aime

    1. D’autant plus que c’est la bonne charcuterie locale qui m’attends là-bas, quoi que le jambon c’est juste du bonheur, tranché fin, pas salé pas gras, rien du plaisir. C’est plutôt tout ce qui est broyé poitevin et autres patisseries locales qui sont à surveiller quand même un peu, on est vite tenté.
      Tu fais peut-être allusion au farci poitevin ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Farci_poitevin), mais j’ai jamais goûté, pourtant les légumes j’adore, mais ça donne pas envie sur la photo 😀 Départ à 8h tapante, je devrais être là-bas vers 12h.
      A pluche 😉

      J'aime

    1. Je viens d’arriver, la pluie s’est arrêtée en cours de route comme prévu.
      Ma mamie ici n’a pas le permis mais une voiturette sans permis au cas où, ça peut sauver. Mais si t’es un retraité socialement isolé c’est mort. Heureusement qu’ici dans le village y a une encore une forme de solidarité humaine, on peut compter les uns sur les autres.

      J'aime

  2. Il est quand même très au nord ton sud quand même. Les enfants y ont fait leur classe découverte en juin, pas très loin de chez moi du coup (du moins autant que si on dit que poitiers est au sud), à lathus, y’a un centre de loisirs, très sympa.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s