J’ai obtenu un RDV avec Mireille

Encore un titre tortueux, explicitement compatible avec une sextape, mais non ce ne sera pas encore pour cette fois.

En revanche, je suis heureux de pouvoir vous annoncer que j’ai une date d’examen pour le permis de conduiresortez vos agendas – le mardi 21 août 2018.

Inattendu, inespéré même, c’était tellement mal barré la semaine dernière quand j’ai demandé à l’auto-école s’il était possible de faire mes 8 heures de conduite et d’embrayer – c’est le cas de le dire – direct sur l’examen.

Pourtant… Un coup de fil hier matin, une question, une réponse le lendemain.

C’était simple comme tout, et j’en parlais la semaine dernière dans ce billet écrit sur le chemin du retour.

Il s’agissait d’une part d’être patient, ce qui en soi est tortueux à l’esprit pour l’impatient que je suis. D’autre part de persévérer quand même un peu, car les commissions ne sont pas toujours bien faites.

Ce qui fait que mi-août, le 15 je pense, je reprends les voiles direction Mourmelon-le-Grand chez Papy et Mamy à bord d’un Flixbus à 5 balles.

J’enchaîne dès le lendemain avec deux heures de conduite à Châlons-en-Champagne le jeudi, vendredi et samedi après-midi.

Comme en plus le 15 août c’est l’Assomption je craignais quelques chamboulements au niveau disponibilité des bus, tarifs réhaussés etc. il s’avère que non en fait.

Là où ça va se compliquer un peu c’est pour aller jusqu’à Paris-Bercy en passant par le RER A qui est fermé entre la Défense et Nation à partir d’aujourd’hui jusque la fin août pour des travaux de rénovation il paraît.

Je l’ai dit l’autre jour, je suis déter.

Publicités

5 commentaires sur “J’ai obtenu un RDV avec Mireille

  1. Et bien dis donc cela va être une journée chargée, c’est ma fête, tu passes ton permis de conduire et le soir c’est lancement d’Aeolus, va falloir mettre de la bière au frais 😉
    Si tu réussis tu auras droit à une surprise.
    A pluche.

    J'aime

    1. Oui, je vais m’efforcer dessus.
      Les « contrôles-rétro » pour les angles morts c’est mon boulet de débutant, mais j’ai du mal à concevoir rationnellement pourquoi les moniteurs insistent sur un truc à mon sens dangereux. Le regard devant quitter la route ne serait-ce qu’une seconde c’est limite je trouve.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s