Les bonnes choses ont une fin

Ma semaine de vacances à Mourmelon touche à sa fin.

Pas trop à me plaindre du climat local ce coup-ci, j’ai eu du beau temps pour une fois, habitué en temps normal à avoir de la pluie et du froid.

Aussi, ne pas être réveillé chaque matin à 7h du mat’ par une bande de clampins en gilet jaune et en train de creuser un Métro bidon sans arrêt reportée. C’est fou ce que ça change d’entendre… bah rien en fait.

Ici c’est calme du matin au soir presque, quelques bagnoles passent dans la rue, quelques jeunes font des allers et venues de temps à autres. Rien de méchant.

Limite celui qui fait le plus de bruit c’est le chien (un petit chiuahaha je crois) de la voisine en face, que ma grand-mère appelle alternativement le roquet ou saucisson-sur-patte parce qu’il aboie chaque soir et aussi lorsqu’il croise ses congénères pourtant plus mastocs que lui. Courageux le petit, il a raison, faut pas se laisser aller.

Samedi, retour au bercaille. Arrivé à 16h50 à Paris à bord d’un Flixbus encore une fois.

Avec des WC fonctionnels j’espère cette fois-ci, pas comme à l’aller, comme je l’évoquais la semaine dernière.

Demain, évaluation de conduite à Châlons-en-Champagne. Deux heures pour déterminer combien il va encore falloir allonger d’heures de conduite pour me présenter à l’examen… Je me suis quand même un peu refait la main cette semaine, et on se rend compte qu’on perd vite lorsqu’on conduit pas pendant un moment. C’est pas comme le vélo. Je capitalise déjà plus de 30 heures en auto-école, et déboursé au moins 1500 €. Et c’est pas fini.

Enfin, terminons cet article par mon passage express chez une coiffeuse du village, très sympatique. En 30 minutes chrono, un travail propre et soigné, bien dégarni derrière les oreilles. N’étant pourtant pas aficionado des salons de coiffure, j’y retournerais volontiers avant la rentrée de septembre.

 

Publicités

2 commentaires sur “Les bonnes choses ont une fin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s