Pause photo #5 : petits biscuits et jardinage

Dans cette pause photo d’aujourd’hui pas de chat, eh non pas cette fois, les minettes sont à la maison toutes les deux avec mon Papa et ma Maman.

Aujourd’hui donc c’était biscuits maison made by Romain et jardinage en fin d’après-midi parce que le soleil même ici dans le nord-est il cogne.

IMG_0037.jpg

Pour les connaisseurs, il y a un quelque chose du rocher coco, bien que les ingrédients soient très différents (flocons d’avoine complets bio, chair de pomme Pink Lady, lait de coco allégé, amandes éffilées, du vrai miel d’Angluzelles, des fruits secs bio sans sel mixés)

C’est ma troisième tentative pour tout vous dire. Le premier essai n’était pas mauvais mais pas assez cuit dessus, le second essai trop cuit dessus et dessous donc un peu sec, dommage. Ce soir je pense sera la bonne. Et un, et deux, et trois coco ! 

Il est 18h21 quand je commence à écrire cet article et pendant que certain(e)s se préparent à défiler avec leurs flambeaux, moi je déroule ma Pellicule après avoir bien terminé de désherber mes rangs de pommes de terre ainsi qu’autour des pieds de tomate. Comme vous le voyez, j’ai glané quelques patates en chemin.

IMG_0039.jpg
Les tétères détérées par inadvertance, mais comestibles.

On a aussi une partie verger aux abords, avec quelques arbres fruitiers comme vous voyez en arrière-plan.

IMG_0038.jpg
Sur votre droite en bas, les oignons puis en remontant, les tomates, les haricots verts, encore des tomates et les patates.

On est à la mi-juillet, bon je m’interroge un peu sur ce que ça va donner cette année. Pour les haricors verts et cornichons ça a l’air intéressant. Même si je n’ai pas contribué à la mise en terre initiale, j’émets quelques réserves pour les pommes de terre.

Pour les arbres fruitiers on aura des pommes et des poires, des prunes aussi visiblement, espérons qu’ils ne soient pas durs comme du caillou.

IMG_0042.jpgIMG_0040.jpgIMG_0041.jpg

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Demain un billet photo et vidéo retrogaming old-school spécial dédicace Souvenir de Gamer par Didier.

Publicités

4 commentaires sur « Pause photo #5 : petits biscuits et jardinage »

  1. Cette année nous avons quelques prunes, je vais essayer d’en faire sécher dans mon séchoir pour cet hiver, la semaine prochaine sans doute, il y a quelques pommes sur les fruitiers et pour la première année il y aura peut-être des figues en septembre/octobre, haricots verts et tomates commencent à fournir.
    Tu n’as pas eu de violents orages pour le moment car on m’a dit qu’il y en avait eu un méchant sur Reims avec des accidents de la circulation.
    A pluche.

    J'aime

    1. J’en attends des photos cher Christophe 🙂
      Eh non pas d’orages par ici, fin d’après-midi nuageux, moins lourd qu’hier aussi, c’était plutôt agréable de jardiner, j’avais mis ma petite radio portable dehors et je suivais le match Belgique/Angleterre sur France Info avec ma binette 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s