Moi j’étais sur la route

Me voilà arrivé à bon port :

mourmelon.jpeg

Enfin du repos, du calme, il fait beau et je vais m’éviter le brouaha inévitable qui va se produire ce dimanche.

Le trajet en car était aussi bien que l’autre jour, à la différence que les WC étaient en panne cette fois-ci, mais le chauffeur a fait une escale au bout d’une heure à une station-service. On se débrouille, tout s’arrange.

J’en retiendrais ma discussion so english avec un couple de nord-americain à la Gare de Bercy, me demandant mon avis de petit français sur la compagnie Flixbus. Bah hormis leur avoir dit en gros que niveau rapport qualité/prix y avait que Ouibus en face, je pouvais pas dire autre chose. Je regrette ne pas avoir su lire dans le marc de café pour le coup des WC.

IMG_0031.jpg

J’ai même pu finalement me rendre compte de la qualité de l’appareil photo de mon 5C en mode photo en mouvement, c’est à vous d’en juger, j’ai mon avis mais il est très personnel, donc je dirais ça va y a pire mais on a vu mieux, et heureusement y a les filtres verdâtres de dispo par défaut pour pouvoir accentuer le flou artistique du premier plan.

Demain je vais apprécier me réveiller sans entendre une fine équipe d’ouvrier sur un chantier se gueuler dessus parce que l’autre ouvrier à l’autre bout du chantier fait pas ce qu’il faut, ça change, c’est ça que c’est bon. J’emprunte un succès musical de Michael Youn pour l’occasion.

Mais c’est pas parce que c’est les vacances qu’il faut que vous pensiez que j’ai laissé mes neurones au placard, je vais en avoir besoin prochainement, la semaine prochaine c’est évaluation de conduite à Chalons-en-Champagne, j’ai ramené avec moi mon code de la route 2016 déjà obsolète qui tient pas compte du coup des 80 km/h en vigueur mais c’est trop frais encore dans l’actu estivale très mouvementée pour passer comme un oubli de jeune conducteur en devenir. Il serait con d’ailleurs de le (re)louper sur une connerie aussi évidente qu’un stop glissé.

Je me devait quand même de finir cet article sur un artiste qui fait de la bonne came.

Publicités

7 commentaires sur « Moi j’étais sur la route »

    1. Ils sont toujours là ces fameux cons en kaki 😀 Le vendredi soir ils sont tous à la laverie automatique en plein air accolée au supermarché ah ah ah je connaîtrais jamais ce qui fait pourtant un homme, maintenant le parcours du combattant c’est pour trouver un vrai boulot correctement payé.

      Aimé par 1 personne

        1. A Mourmelon ce soir c’est d’ailleurs tout un programme : retraite au flambeau, prise d’arme, feu d’artifice à 23h. Je te dirais j’étais bien content d’y participer lorsque mes grands-parents habitaient à Livry-Louvercy il y a une dizaine d’années ; j’avais mon stock de pétards et mon mini briquet Bic estampillé Équipe de France aussi à l’époque, je m’amusais bien, c’était une autre époque, l’insouciance de l’enfance.

          En grandissant forcément on se rend compte de la masquarade, de l’entourloupe, la fanfaronnade abêtissante pour montrer les muscles. Le genre de parade qui n’a lieu d’être je pense que dans les livres d’Histoire. Mais c’est un autre débat.

          J'aime

  1. Bonnes vacances en Champagne, j’ai quelques souvenirs de Mailly le camp pendant mon service militaire, pour le permis quand je l’ai passé je suis parti, au bout de 20 m je m’arrête, et le inspecteur me demande pourquoi, je lui dis qu’il faut que je mette la ceinture, le reste du parcours c’est bien passé mais je pensais ne pas l’avoir et finalement je l’ai eu du premier coup 🙂 C’était au siècle dernier.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Christophe ! Mailly le Camp c’est une bonne soixante de km de là où je suis je viens de voir sur Maps, mais au vu des photos c’est un copié collé de Mourmelon, c’est un village tout ce qu’il y a de plus militaire.
      Pour la conduite je croise les doigts pour l’avoir cette fois-ci, je pêche encore un peu en 1ère, je cale trop souvent parce que j’appuie pas assez sur l’accélérateur. Par contre le reste ça va encore, enfin on verra ce que me dira le moniteur la semaine prochaine 😛

      A pluche 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s