Derniers préparatifs

La soirée d’hier était animée en bas de chez moi, la victoire des Bleus y est pour quelque chose, les gens d’ici ont fêté ça comme ils en ont l’habitude. Du moins cette ambiance ne colle pas à ma façon d’être, ce n’est pas dans mes habitudes, mais je n’empêche personne de s’amuser. Aux alentours de minuit, les derniers allers et venus sur l’avenue auront cessés il me semble, enfin j’avais mis depuis longtemps mes intra sans-fil comme je fais chaque soir pour m’endormir 😛 Minuterie réglée sur 2h de musique via Deezer, et devinez quoi, ma playlist était toute pensée pour l’occasion, très folko : Fatal Bazooka et Kamini. J’avais dit que la soirée d’hier était animée. Elle l’était dans ma tête aussi.

Fatal Bazooka, du Michael Youn tout craché, lourd, gras, pompeux mais c’est comme cela qu’on l’apprécie aussi, et voilà qu’il nous refait une apparition au ciné à compter d’aujourd’hui. A côté des Indestructibles 2 je donne pas cher par contre. Enfin rien de dramatique, ça fera un truc sympa à regarder sur Netflix si je tombe dessus l’année prochaine.

J’écoute ça pour rire deux secondes mais ça s’arrête là.

Kamini, lui c’est complètement autre chose, même si lui aussi sait manier la langue française, il est plus (beaucoup) fin et (beaucoup) plus subtil, il cherche à déranger sans être obscène, très fort en jeu de mots mais faible en matière grasse, c’est ce qui fait que depuis son buzz internet de Marly-Gomont y a presque 15 ans, ses différents albums avec ses potes, son boulot d’infirmier, ses activités artistiques sur scène et à la TV, son engagement pour la reconnaissance du rural en France… pfiou attendez je reprends mon souffle.

Bref, respect à ce mec discret qui apporte du bonheur autour de lui.

Et il vient de ressortir un single.

C’était pas prévu que j’épilogue sur lui, mais c’est venu tout seul en fait, je kiffe ce que dit ce gars, ce qu’il fait, sa façon de l’exprimer.

Il sait se moquer des défauts de la société sans juger les gens.

C’est puissant.


Réflexion philosophique : c'est pas ça la définition même du succès ?

 

17h00. Dernière séance muscu avant le départ pour la gare TGV de Reims – Champagne-Ardenne. A bord d’un car Flixbus, j’en ai pour 1h50 et 7 €. Siège confortable, Wi-Fi gratuit, prise électrique, y a des chances pour que j’écrive un article à bord.

Une série TV à continuer, Brooklyn Nine-Nine, saison 5 en VF, ma sitcom post-Malcolm, post-Tout le Monde Déteste Chris.

Brooklyn Nine-Nine, la vie d’un commissariat américain, tout ce qui s’y passe est improbable mais peut-être pas tant que ça si ça se trouve, une sitcom que j’adore depuis le premier épisode, dans sa version française. Et la seule que je suis fidèlement depuis 5 ans. Terry Crews, un monument, c’est pas le mec qui passe inaperçu, je l’ai vu la première fois dans Tout le Monde Déteste Chris, j’avais déà accroché à son jeu d’acteurs, et puis il a joué dans Expandables. Quand j’ai appris qu’il jouait dans un commissarriat j’ai pas hésité longtemps. Aucun regret. Une saison 6 verra le jour, de justesse. Y en aura probablement pas 7. Mais tant pis, je profite de ce qu’il y a maintenant.

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Derniers préparatifs

  1. Justement il y a pas bien longtemps je me demandais ce qu’il était devenu, c’est drôle que t’en parles.
    1h30 en Flibux c’est pas trop long mais Grenoble => Vannes il me semble que c’est dans les 9 heures tu trouves le temps long;)
    A pluche et bonnes vacances.

    Aimé par 1 personne

    1. Il est toujours dans le coup, et très franchement, ce qui apparaissait autrefois comme un délire de jeunesse à grand renfort de buzz se matérialise aujourd’hui par des productions artistiques justes et sincères. Combien de gens comme lui ont fait preuve de persévérence productive ?

      9h de bus je deviendrais dingue, sauf si c’est un trajet de nuit 🙂

      Merci Christophe, bonnes vacs à toi aussi 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s