Vienna : le RSS à l’ancienne

Déjà je vais commencer par remercier Didier de m’avoir fait partager une instance en ligne de qualité pour l’agrégation et la lecture multi-support de mes flux RSS : The Old Reader.

Je connaissais de nom, je ne m’étais jamais plus penché sur celui-ci, ayant eu entre les mains d’autres agrégateurs plus souples qui nécessitaient un simple compte Google, à l’instar de Feedly. Maintenant que je fais table rase de ce qui se rapproche de près ou de loin à Android, Google n’est que pour moi devenu une option, même au niveau du moteur de recherche puisque j’utilise principalement Qwant (dont les résultats sont assez pertinents au passage)

The Old Reader se propose d’être un agrégateur en ligne et multi-support. La version gratuite ne posera pas de problème même aux plus mordus de l’actu.

J’y ai crée un compte, avec un nom d’utilisateur et un mot de passe (vous allez comprendre pourquoi c’est important), importé mon fichier .oplm depuis Feedly, synchronisation en ligne automatique par The Old Reader, puis téléchargement du logiciel, lui aussi gratuit : Vienna RSS pour MacOS.

vienna rss.jpeg

Dans Préférences>Synchro il suffit de cocher la synchronisation en ligne avec un serveur Open Reader et dérouler la liste pour sélectionner The Old Reader.

preferences vienna rss.jpeg

Vous rentrez le nom d’utilisateur et le mot de passe crées au préalable sur The Old Reader et Vienna RSS va aller récupérer vos flux RSS synchronisés en ligne… Tout simplement.

Comme je devenu un vrai iFanboy j’ai poussé le vice encore plus loin en allant jusqu’à procéder à la même manip sur mes iDevice.

Là encore, les alternatives de qualité ne manquent pas et il n’y en a que l’embarras du choix.

apps the old reader.jpeg

Pour ma opart j’ai choisi Feeddler RSS Reader en version gratuite. Une bannière pub en bas de l’écran et puis c’est tout. Il synchronise lui aussi mes flux en ligne de The Old Reader et rien de plus.

Merci encore Didier 😛

 

Publicités

2 commentaires sur « Vienna : le RSS à l’ancienne »

  1. De rien… à noter que sur ton profil web TheOldReader, tu peux aussi partager ta sélection d’articles (partager) ce qui donne aussi un flux RSS, en garder certains (Star) ou dire simplement que tu les aimes (euh…ça sert à quoi?). Attention toutefois, la ré-actualisation des flux n’est pas constante donc si tu es accroc à l’actualité immédiate, c’est raté.

    Aimé par 1 personne

    1. L’interface est à l’image du nom de domaine, mais on ne peut pas faire aussi épuré et complet. Je suis pas un mordu de l’actu, je consulte rapidement quand l’occasion se présente, c’est très aléatoire avec moi…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s