On prépare la valise

Initialement j’avais prévu de prendre le large le 16 juillet, direction la maison de campagne de mes grands-parents.

Mais finalement, ce sera pour jeudi prochain, c’est-à-dire le 12 juillet, sachant d’avance que rester une semaine ici en Ile-de-France aux côtés des travaux du Grand Paris, de la chaleur, du xlaxon des footix et les cris des marmots en liberté c’est pas compatible avec moi.

Donc je vais tranquillement préparer mon sac de voyage pour une bonne semaine de repos. Je vais faire comme d’habitude, dans le minimum syndical et même avec ce minimum là je suis presque certain que je n’aurais pas besoin de 80% de ce que j’aurais emporté. C’est pour cela que je me limite de toute façon à un sac, du volume d’un sac de sport, soit 20 L si je ne me trompe pas.

Par ce temps qu’emmener d’autre à part des t-shirt, shorts, casquette et crème solaire ? Contrairement à ce qu’on peut lire tous les ans dans la presse en ligne, je ne vais pas me déconnecter ou faire une détox digital parce qu’une énième étude financée par je ne sais qui va encore me faire la morale du français trop connecté qui devrait se déconnecter mais qui n’y arrive pas parce que trop connecté les 300 autres jours de l’année.

J’m’en balek comme on dit ici. Je n’ai pas de raison de changer d’habitudes numériques qui ne sont déjà pas excessives, limitant mon usage informatique à du blogging (merci WordPress) et de la consultation de flux RSS (merci Feedly).

Et maintenant que je suis abonné à Deezer, je passe 2 fois plus de temps à écouter de la musique. J’étais déjà à au moins 2 heures de musique par jour auparavant, j’ai dû passer à 3 ou 4 heures facile. D’autant plus que mes deux casques sans-fil chauffent pas mal en ce moment, mes oreilles sont ravies.

Et qui dit départ à la campagne dit aussi repos musculaire.

J’ai bien repris mes entraînements de muscu, enfin des barres chargées qui commencent à être lourdes, sauf ces derniers jours avec cette chaleur qui est limite pas supportable dans ma salle non climatisée et non ventilée. Je ne m’étonne même pas de savoir pourquoi je suis tout seul à m’entraîner en dehors des horaires d’ouverture. Vous mettez un pied dans la salle et une goutte de sueur vous tombe du front. C’est pas encourageant, mais on a rien sans rien que je me dis toujours. Même si je m’entraîne 30 minutes top chrono j’aurais consacré 30 minutes pour moi. Après, disons-le c’est pas le top, il serait probablement plus productif de faire quelques longueurs à la piscine du coin.

Mais c’est pas mon caractère. Le sport je le vis en solo, pas avec les autres. Le sport d’équipe ou partagé avec d’autres c’est pas possible. Quoique je suis presque contradictoire, car je vais reprendre le tennis de table en club à la rentrée… Mais pour le coup il faut bien un adversaire en face de soi 😛

Publicités

6 commentaires sur « On prépare la valise »

    1. Feedly synchronise en hors-ligne il me semble. Après je l’utilise lui parce qu’avec lui j’ai pas besoin de générer un fichier oplm pour chaque installation (pour mes podcasts par exemple il manque cette fonctionnalité à l’excellent Podcast Addict pour Android)

      Je freeze le burnout moi monsieur, et les chats gardent bien la maisonnée ! 😛

      J'aime

        1. Après sur desktop Mac, l’appli est plus bridée que sur mobile (genre 3 catégories de flux possible, un nombre de flux limité…) et propose en sus des formules premium.

          J'aime

        2. En regardant sur le site officiel de The Old Reader je m’aperçois à quel point Feedly vient de perdre toute ma considération (sur Mac du moins). Pour la Pomme y a le choix entre Reeder 3 qui coûte un bras sur l’App Store et Vienna qui pour le coup est en français, gratuit, minimaliste à première vue.

          A demain pour mon test. 🙂

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s