Le grand saut

Vous sentez comme moi ce bon air de vacances ?

Cette chaleur estivale écrasante à partir de 11h du matin et qui vous fait transpirer en pleine nuit ?

La fumée du barbecue, les matchs de foot improbables, tout ce qui donne envie de se prélasser quelques semaines pour compenser tous ces 10 longs autres mois à en chier.

C’est l’été quoi.

Et l’été rime chez moi avec « tri », « ménage », « élimination ».

Du changement. La mue du serpent, en version humaine.

Même si je ne mords pas et que je ne pense pas avoir de venin, j’ai opéré un basculement numérique et technologique que je n’imaginais pas se produire aussi radicalement et aussi rapidement.

Mixant entre Windows, Mac et Android, je suis passé au tout iOS/MacOS.

Je viens d’acquérir en occasion un MacBook 12′, un iPhone 5C et un iPod Touch 6 en l’espace de deux semaines.

Je me suis délesté et/ou revendu tous mes autres appareils pour ne pas avoir de machins et de trucs inutiles sur le bras.

J’ai fais dans le minimalisme, l’utile et l’agréable en même temps, autant que possible.

Certes, cela a un coût mais un coût pensé sur le long terme comme je l’explique dans les commentaires du blog avec Didier.

Et je ne suis pas déçu de ce choix.

Ma migration vers Apple commence et l’aventure me tente bien.

Publicités

12 commentaires sur “Le grand saut

  1. Tu es cohérent…ca décote peu mais c’est surcoté. L’ipod bon je vois pourquoi mais c’est superflu pour moi.
    L’essentiel c’est que ca marche mais la fiabilité Apple étant devenue légende plutôt que réalité je passe mon tour.
    Bonne chance 😎

    J'aime

    1. Je te rejoins tout à fait sur ce point Didier ; Apple est surcôté dans l’imaginaire techno au regard des performances vendues sur le papier.
      Après, du Apple reste du Apple, il faut prendre en considération des aspects qui vont plus loin que le simple marketing pur et dur qui fait la force de la firme. Quand je lis les caractéristiques de l’iMac ou de l’iPad sur leur site officiel on sent bien que les mots sont minutieusement bien choisis pour convaincre le public d’acheter un produit qui à la base ne lui est pas nécessaire.

      Pour l’iPod je pensais comme toi lorsque j’ai eu un modèle de 2010 bloqué sous iOS 6.1.6 et que j’utilisais uniquement comme baladeur.
      Et puis j’ai souscrit à la mi-juin à une promo Deezer à 0,99€ pour 3 mois, que je souhaite poursuivre de toute façon ensuite.
      C’est là qu’un iPod à jour avec de la musique en hors-ligne synchro peut prendre sens, couplé à un casque BlueTooth et on fait dans le nomadisme techno pur et dur.

      Mais cette évolution résulte de nombreuses interrogations préalables, ça fait un moment que j’étudiais le marché en quête d’un nomadisme musico-technophile… sans fil 😛

      J'aime

    1. Linux Mojave, pourquoi pas 😛
      Mais là mon MacBook de 2015 même s’il peut passer sans problème sous 10.14 Mojave je vais le laisser sous 10.13 High Sierra, jusqu’à ce que les applications bureautiques nécessite un upgrade… autant dire pas demain la veille.

      Idem pour mon iPod Touch 6… il est sous 10.3.3 comme mon iPhone 5C mais à la différence qu’il pourra passer sous iOS 12, ce que je ne veux absolument pas pour des questions de performance. La machine va tousser j’en doute pas, et puis de toute façon Deezer ne demande qu’iOS 9 minimum donc pourquoi faire de l’upgrade quand l’existant fonctionne ?

      J'aime

    1. J’irais pas jusqu’à parler de « bonheur », mais comme toi Cyrille, je préfère aller à l’essentiel quand j’ai pas envie de me prendre la tête.
      Mac, PC… à la limite dans l’absolu ça reste du détail, je peux (presque) très bien vivre sans, c’est simplement qu’au fil des années on sait ce qui va tôt ou tard s’imposer à nous, les choix et les compromis qu’il faudra faire à un moment donné.

      Et je suis d’accord avec toi, la technologie n’est qu’artificielle et n’est qu’un biais facilitateur de ce que l’être humain ne saurait faire dans la nature.

      J'aime

        1. Si ça continue sur cette lancée je vais parvenir à te faire flancher du côté éclairé de la Pomme 😀

          Le SE c’est vrai qu’il était intéressant au niveau hardware par rapport au 6 et au 6S, seul le prix même en occaz donne des sueurs froides à ma CB.

          Et non désolé pas de code parrain à faire tourner sous le manteau 😛 mais on peut faire une quête devant un Apple Store en Septembre prochain si tu veux ah ah ah ^-^

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s