Dédicace

Parce que je ne suis pas du genre à raconter des sornettes, et qu’avoir une montagne de boulot plus vraie que nature n’est pas qu’une métaphore en carton, #kilécomique, je dédicace ce billet photo à anatolem qui sait de quoi je parle et pourquoi je fais cette dédicace 😛 😎 🤗

Je ne prépare pas ma prochaine élection fitness municipale, quoique à ce propos mes entraînements ressemblent enfin de nouveau à quelque chose, la forme, la force et l’énergie reviennent progressivement, autant j’en ressens des bienfaits dans ma petite caboche que dans mes petites veines. C’est plutôt bon signe voyez-vous.

L’envie de s’améliorer petit à petit, de se mesurer à soi-même, sans non plus taper dans l’excès comme à l’époque du genre bourrin-kéké-faut-pousser-lourd-maggle.

Rester simple, faire du mieux possible. Pas se prendre la tête inutilement surtout.

Et surtout, prendre du plaisir.

La photo prise ici en mode selfie-instaprout c’est bibi qui travaille sur Paris le week-end et qui comme il en l’habitude, prépare ses mailing (ou publipostages) comme il en a toujours l’habitude de faire : coller des étiquettes, mettre des dépliants dans les enveloppes, fermer les enveloppes, les ranger dans des cartons et hop direction le bureau de Poste.

Oui oui, en 2018 ça se fait encore. Le e-mailing existe bien entendu, mais pas là où je bosse 🙂

C’est très artisanal, mais appliqué dans les services aux entreprises.

Un peu comme le boulanger du coin : il prépare sa pâte à pain, enfourne puis extrait le pain du four, le laisse refroidir et le sert emballé dans son papier aux clients.

C’est une activité professionnelle complémentaire que je fais depuis mes 16-17 ans, c’est-à-dire que ce qui était mon premier job à l’époque de façon très irrégulière (style pendant les grandes vacances scolaires) est devenu aujourd’hui mon second job, assez régulier finalement si je regarde sur une année entière, et qui complète financièrement mon emploi actuel (et tout nouveau) d’accompagnant scolaire d’élève en situation de handicap.

Je n’en parle pas encore dans le détail, et nul doute que le blog va bientôt cumuler un paquet d’articles à ce sujet, c’est sûr et certain, mais lorsque l’on trouve enfin l’environnement qui nous convient, un respect mutuel, de l’humanité, on comprend là où est notre place dans ce monde difficile, dur à supporter parfois.

Ce sentiment d’apaisement et de sérénité profondément puissant qui vous anime du matin au soir est vraiment exaltant et rassurant, c’est tout ce que je demandais, rien de plus. 😀

Sur ce, demain on y retourne, pas de repos pour les braves 8)

img_3059
Super dessin qui résume la situation qui va se produire lundi 😛

Source: ma vie au boulot par Eric.

Publicités

2 commentaires sur « Dédicace »

    1. Nan c’est pas encore dans les cartons ça, je suis pas certain que ma salle va m’élire tous les 4 matins sans débourser un copec 😁 La clim s’appelle la fenêtre ouverte, il fait frais je suis pas orienté vers le cagnard j’ai de la chance ! 😄 ✌
      Les selfies c’est ma génération il paraît, suis pas fan j’en fais peu juste pour moi et la famille, j’ai pas de Facebook pour ça, pas besoin par contre 🙃
      A pluche

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s