Élu adhérent du mois !

Un billet qui fait indirectement de la pub pour une marque ce ne sera pas tous les jours, moi qui en plus déteste la publicité TV, radio ou qu’importe 😲 mais aujourd’hui est l’exception.

Lundi matin je suis comme d’habitude allé m’entraîner à la salle de sport Orange Bleue Champigny Centre qui d’ailleurs a été refaite à neuf depuis son changement de propriétaire.

Propre, équipée, spacieuse et peu d’affluence quand j’y vais, je m’y entraîne depuis environ 2 mois.

30740743_263536887520808_8949227336662777856_n
Ma salle de sport depuis la fin des travaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Anthony est venu me voir à la fin de ma série d’exercice et me demande si je souhaite être pris en photo en tant qu’adhérent du mois pour ensuite être publié sur Facebook.

Bon vous saurez au passage que Facebook et moi c’est zéro, je n’y suis pas et j’ai pas envie. Pas d’utilité personnelle surtout quand déjà on ressent le manque de temps de s’occuper de soi ; pas d’utilité professionnelle non plus surtout quand on perçoit l’outil comme un boulet lourdingue dans l’avancée de ses projets.

D’autre part je ne recherche pas les honneurs ni la reconnaissance, que ce soit dans mon activité sportive préférée (je pratique le fitness depuis environ 5 bonnes années) ou dans la vie quotidienne. Ceci s’expliquant naturellement par mon caractère qui préfère la discrétion plutôt que la mise en avant.

Mais là j’ai fait exception, parce que je savais pourquoi il me demandait cela, il y a peut-être une dimension affective dans sa demande je ne sais pas, il sait aussi que ces derniers temps n’ont pas été simples pour moi au niveau professionnel, il a peut-être voulu m’encourager dans ma dynamique de reprendre en main mes performances sportives.

Anthony était mon tuteur de stage l’année dernière lorsque je faisais ma préformation de coach sportif… J’ai vécu les 4 mois de sport les plus intenses, j’en retire du positif au niveau personnel bien que j’ai fait le choix de ne pas aller au delà de l’expérience de coach. Peut-être un jour, l’avenir m’en diras tant.

En tout cas je le remercie de m’avoir proposé, avec le sourire, cet instant qui bien qu’il ne reflète qu’une partie de moi même, me prouve que la bienveillance existe chez certaines personnes et que ces personnes font partie des rencontres de la vie, des moments éphémères en un endroit mais durables dans ma tête.

Merci Anthony.

Et juste pour le plaisir, c’est gratuit et ça n’arrivera qu’une fois :

33060406_275011133040050_163694341955518464_n
L’haltère fait 7 kg 😛
Publicités

5 commentaires sur “Élu adhérent du mois !

    1. Les deux mon capitaine 😁 j’en dirai deux mots à mon photographe demain ah ah ah 😄 en tout cas ça m’a fait plaisir car c’était inattendu et ça m’a aidé en partie à repartir (justement) sur le bon pied dans ma vie perso et pro, j’en reparle prochainement dans un article 😎
      A pluche ! ✌

      J'aime

  1. C’est l’inconvénient des photos au grand angle, les angles droits (la porte) ne le sont pas (droits 😉 , un haltère semble beaucoup plus gros que l’autre, les pieds semblent tout petits par rapport à la tête…
    Quand tu vois ton photographe (que je pense être assez grand), demande lui de
    – prendre plus de recul, quitte à recadrer un peu la photo
    – plier un peu les genoux
    – tenir l’appareil le plus horizontal et le plus vertical possible (les applis photo permettent en général de gérer ça, y’en a même qui affichent en degrés l’angle avec l’horizontale et la verticale, mais c’est moins utile que des guides affichant l’horizontale et la verticale à l’écran)
    Cela dit, c’est sympa comme démarche.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire, je dois avoir affaire à un photographe qui s’y connaît car tu es précis dans tes propos. C’était une photo prise comme ça sur le coup y avait rien de spécialement préparé, ce n’était pas l’objectif. Il est coach avant tout, pas photographe du tout, il m’a juste pris en contre-plongée pour mettre ça sur la page d’accueil facebook de la salle.

      A + et merci encore 👍

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s