Stand-up: Mathieu Madenian au Palace (2015)

En ce moment j’ai un peu de mal à trouver un programme captivant, je cherche le Graal sur Internet, en streaming ou en DDL parce que je suis un vilain pirate urbain par moment quoi, je cherche le film ou la série qui va me changer les idées, me faire rire, ou carrément me retourner le cerveau déjà bien secoué parfois…

Mais comme y a rien de transcendant parce que je suis un exigeant, je zappe au bout de 2 minutes, et qu’en plus les avis Allociné et SensCritique c’est pas ouf non plus en plus d’être purement personnels, je vais sur Netflix parce que bon comme un peu près tout le monde ça fait chier le download, la copie sur clé usb bref…

Je regarde les innombrables catégories du catalogue dont je suis sûr que j’aurais jamais assez d’une vie humaine pour tout voir de toute façon, mais je tombe sur la catégorie Stand-up, les spectacles humoristiques.

Y a du one-man/one-woman show francophone et anglophone, récent et ancien, connu et inconnu c’est varié c’est ce qui fait la suprématie d’un Netflix sur la scène de la VOD à ce jour, c’est peut être à mon sens le vidéo-club du 21e siècle maintenant entre vos mains, y a du choix pour tout le monde, n’importe où, quand on veut (sauf si panne d’Internet)

Je m’égare donc j’en reviens à mon mouton qui est le spectacle de Mathieu Madenian, un humoriste d’origine arménienne avec un accent du sud bien de chez nous qui s’est fait connaitre chez Drucker en 2010. Drucker, un mur qui a jamais voulu quitter son canap’ rouge le dimanche aprem, c’est le Bouvard de la téloche publique, enfin c’est normal il serait débile de pas en profiter je crois pas me tromper en disant qu’il y a de plus en plus de vieux cons dans ce pays.

slide02-900x400.jpg
L’accueil était sympathique, on se reverra t’inquiète

Son spectacle disponible sur Netflix date de 2015 et m’a fait passer une bonne soirée, ça a commencé tranquillement avec les présentations entre lui et son public, et les vannes pourries ont suivies avec brio, finesse et allusions sexuelles dévoilées sans pudeur même en présence d’un public jeune au premier rang. Sans surprise pour un humoriste de nos jours, tout le monde en prends pour son grade, les vieux, les jeunes, les noirs, les arabes, les mecs et les gonzesses, les beaux et les moches.

J’ai pas non plus rit du début à la fin, Madenian a parfois la gâchette vulgaire un peu trop tendancieuse, mais 80% du spectacle sont bons à prendre, surtout si vous aimez les blagues suggestives avec les bons gros silences qui en disent long.

Un humoriste dans le style Anthony Kavanagh version franco-armenienne (lui est québécois pour le coup), on y retrouve les mimiques et bruitages qui ont fait son genre.

Publicités

3 commentaires sur « Stand-up: Mathieu Madenian au Palace (2015) »

    1. Je passe par l’application WordPress sur Android, je me rends compte de mes fautes d’orthographe quand je bascule sur l’interface web pour rajouter des photos.

      Madenian reste dans le politiquement correct, il prends moins de risques qu’un Stéphane Guillon qui lui dérange pas mal les médias

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s